AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 + annexe 2 : le dôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


> arrivé(e) le : 05/10/2015
> messages : 61
> pseudo : unknown
> avatar : Julia Roberts
> crédits : shiya

MessageSujet: + annexe 2 : le dôme Lun 9 Nov - 9:16

Le Dôme
pour comprendre comment tout fonctionne
Histoire que vous ne commenciez pas à vous poser on ne sait combien de questions, nous avons préparé cette petite annexe afin de vous expliquer le plus clairement possible les points importants à savoir sur le forum. Il est donc important de la lire attentivement et de respecter chacun de ces points qui concernent la vie de votre personnage. Avant de lire la suite il est important de savoir que le dôme est arrivé il y a une semaine sur la ville, soit le 14 décembre 2015 et en ce moment nous sommes la semaine du 21 au 27 décembre 2015.

ECHELLE DE TEMPS + Afin de pouvoir vous donner des informations sur l'évolution de la vie à Fort Bliss, nous avons décidé de faire une échelle de temps. Un mois IRL correspond à une semaine sous le dôme. Ainsi nous pourrons vous donner l'évolution régulière de la vie à Fort Bliss, notamment par rapport à la nourriture, à l'électricité etc. Nous essaierons de vous faire un petit résumé chaque mois.

NOURRITURE + Bien évidemment vous vous doutez qu'en étant enfermé dans un dôme la nourriture va finir par manquer ! Après une semaine il reste encore pas mal de nourriture dans les magasins et les restaurants qui avaient fait quelques réserves, mais une partie de la nourriture commence à être périmée. Heureusement pour vous, la ville possède de grands champs avec la possibilité de cultiver différentes choses. Le Maire a organisé une grande semence pour que vous ayez bientôt tous de quoi manger, mais bien évidemment ce ne sera pas aussi délicieux que ça l'était avant. Ma fois on fait avec ce qu'on a. Ce dont vous ne manquerez pas par contre, c'est d'eau puisqu'une source approvisionne la ville par une rivière qui n'a pas été arrêtée par le dôme puisque celui-ci ne va pas profondément dans la terre.

ÉLECTRICITÉ + Seulement quelques maisons ont la possibilité d'avoir de l'électricité, celles qui étaient équipées d'un générateur de secours. Mais elles sont très rares dans la ville. Les commerces et les entreprises en possédaient. Les bars, les hôpitaux, les restaurants ont donc l'électricité ainsi que la télévision. Par contre aucune habitation n'a la possibilité de regarder la télé et bien évidemment il n'y a aucun réseau pour vos portables.

VOITURE + Concernant les voitures, elles sont toutes encore en état de marche, mais l'essence est bien évidemment limitée. Elles ne sont donc utilisées qu'en cas d'extrême urgence, autrement il est interdit pour les habitants d'utiliser ce moyen de transport.

LE DÔME + Pour ce qui est du dôme en lui-même, il faut savoir que celui-ci est électrifié et qu'il est donc recommandé de ne pas trop s'en approcher. Il vaut mieux ne pas le toucher si vous ne voulez pas recevoir une décharge. D'ailleurs, certains d'entre vous ont peut-être déjà pensé à s'échapper par la rivière qui passe sous le dôme, mais ne vous lancez pas dans cette idée qui vous mènera directement au cimetière en raison de l'électricité. Il faut également savoir que ce dôme a été placé là sans pour autant faire attention aux habitations. Un quartier de la ville a donc été coupé en deux et certains d'entre vous ont donc perdu leurs logements. Il vous faudra aller vivre chez quelqu'un d'autre ou au motel de la ville.

ARMES A FEU + Le texas étant un état où il vous avez la possibilité de posséder des armes à feu chez vous, un petit problème vient s'installer sous le dôme. Les meurtres risquent de devenir beaucoup plus nombreux, surtout dans la panique ! Les forces de l'ordre ont donc confisqué les armes à tous les habitants de la ville et seulement eux ont la possibilité d'en avoir sur eux pour exercer leur travail.

LA MÉTÉO + Concernant la météo dans le dôme, il faut savoir que la pluie ne peut pas le traverser, elle ne fait que ruisseler le long de celui-ci ! Il n'y aura donc jamais de jour de pluie et les températures ont tendance à augmenter petit à petit. Cela fait comme un effet de serre et la sécheresse va commencer à menacer la ville d'ici quelques mois. Mais pas de panique, nous n'y sommes pas encore.

LES MÉDICAMENTS + Concernant les médicaments, pour le moment ils essayent de faire avec le stock qu'ils ont, mais bien évidemment celui-ci n'est pas non plus très grand. Les pharmaciens et médecins choisissent donc les personnes qui ont vraiment besoin de médicaments, surtout pour les médicaments qui sont bientôt épuisés. A l'hôpital, les opérations se font de plus en plus rares, seulement les cas vraiment urgents et importants peuvent avoir une opération.

STATION RADIO + La station radio de la ville, Fort Bliss FM, a réussi à rester connectée grâce à un générateur de secours. Vous aurez donc la possibilité de recevoir plusieurs informations grâce à cette radio et celle-ci arrive, parfois, à entendre quelques informations du monde extérieure, mais c'est très compliqué pour le moment à y arriver.

LES TÉLÉPHONES + Concernant vos téléphones portables, ils vous seront complètement inutiles pour téléphoner ou envoyer des messages puisqu'il n'y a plus du tout de réseau à l'intérieur du dôme. Par contre, si vous souhaitez utiliser les applications de votre téléphone, comme écouter de la musique, jouer à un jeu, tout ça sera encore possible ! Mais il faudra ensuite trouver quelqu'un qui a un générateur pour faire recharger votre portable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://no-way-back.forumgratuit.ch
 

+ annexe 2 : le dôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Forum annexe
» Le Cercle de Sang
» [Recherche] Recherche de Brigand pour RP sur un forum annexe
» Eckensee :Le quartier des affaires
» Une Stèle Étrange... [PV Gozen. -Annexe aventure-]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NO WAY BACK :: WHERE IT BEGINS :: once upon a time-