Située dans l'état du Texas, la ville de Fort Bliss a toujours été plutôt discrète et surtout très petite. Heureusement, au cours des dernières années elle a réussi à se développer pour atteindre aujourd'hui plus de 2000 habitants, ce qui reste tout de même un chiffre très minime, ce qui n'est pas pour autant un désavantage pour elle. Elle a toujours été réputée pour être une ville très conviviale avec quelques anciennes traditions. En général les habitants se connaissent tous entre eux et de longues générations de famille y ont vécu, ce qui donne un côté très solidaire dans la ville.
Au départ, la ville de Fort Bliss était particulièrement connue grâce à l'armée. En effet, la ville était une ancienne base militaire ce qui a permis de la faire connaître dans les environs. Durant de longues années la ville a connu beaucoup de mouvements par rapport à ça et puis lorsque l'armée a décidé de changer de place sa base militaire, la ville a connu un immense vide. Il a fallut encore attendre quelques années pour qu'elle arrive à se développer, à ouvrir quelques commerces pour enfin attirer quelques touristes et de nouveaux habitants. Aujourd'hui, la ville a su se faire une place dans le Texas, bien qu'elle reste encore sous-développée par rapport à d'autres villes. Ses quelques commerces arrivent à tourner comme il se doit et la ville a su garder les quelques traditions qui lui viennent de son état, ce qui est considéré comme un plus pour beaucoup d'habitants. Très proche de leurs valeurs, les habitants de Fort Bliss ne supporte pas qu'on critique leurs origines et leurs traditions.
Concernant son climat, il est plutôt humide avec de fortes précipitations durant l'année. En été les températures sont assez élevées pouvant atteindre parfois les 40°C alors que durant l'hiver elles tournent autour du 0°C pouvant parfois aller dans le négatif accompagné de fortes chutes de neige. Le Texas est un état qui est sujet aux ouragans et aux tornades, mais la ville de Fort Bliss n'a plus été touchée par de telle phénomène depuis des siècles. Elle n'est cependant pas à l'abri et reste sur ses gardes, elle ne se trouve pas directement dans la "Tornado Alley", mais elle reste proche de celle-ci.