L'histoire de Zek est relativement libre. Il n'y a que quelques points importants à retenir. Je le vois bien être né dans une famille catholique assez aisée et stricte. Très vite, ce petit dernier de la famille s'impose comme l'enfant rebelle. Celui qui ne veut pas marcher dans les traces de son paternel.
Il quitte donc très vite la demeure familiale et vit de petits boulots merdiques pour se payer son studio. Il peint depuis toujours, il adore ça, et il ne se voit pas vivre sans peindre.
Il réussit à percer il y a quelques années et très vite, il fonde sa galerie où il expose ses toiles, et celles de quelques potes.
C'est là qu'il rencontre Harlow, chasseuse d'art. Les deux sont totalement différents mais vont s'aimer pendant presque une année. Amour passionnel, intense. Harlow est maman, ambitieuse et presque rigide selon Zek, lui c'est tout le contraire. Immature, pas très sérieux. Ils se disputent beaucoup, se retrouvent toujours plus fort, mais Harlow finit par mettre un terme à leur histoire, pour son bien et celui de sa fille.
Elle quitte la ville et retourne ensuite à Fort Bliss, sa ville d'origine.
Zek, décidé à la retrouver, décide de lui rendre visite quelques jours avant l'arrivée du dôme. Il se retrouve prisonnier ici, dans cette ville où il ne connaît pas grand-monde.
HARLOW FITZGERALD + Voici quelques petits moments de ma fiche qui parlent d'Ezechiel :
« C’est vous le peintre ? » La blonde flânait, de galerie en galerie, jusqu’à que son regard soit attiré par cette petite galerie, discrète, à l’écart des rues de passage. Elle sentit une présence derrière elle et elle se retourna brusquement. Le brun qui l’avait accueillie se trouvait juste derrière elle.
« Ezechiel, l’artiste qui a peint toutes ces toiles.» Harlow sourit et hocha doucement la tête, s’emparant de la main que lui tendait le jeune homme. Il était grand, beau et un sourire charmeur se dessina sur son visage.
« Harlow Fitzgerald. Je fais du repérage pour des clients. » Il haussa les épaules avant de répondre :
« Pas intéressé pour vendre à des gens qui ne prennent pas la peine de regarder mon travail.» « Mais, je suis là moi. Ils me font entièrement confiance. Et vos toiles m’ont tapées à l’œil, vraiment.» Elle esquissa un sourire, espérant le convaincre de la laisser acheter une toile ou deux, certaine qu’elles plairaient à ces nouveaux clients. Il secoua la tête et attrapa de nouveau sa main :
« Si vous m’accordez un dîner, peut-être que j’y réfléchirais.» La blonde éclata de rire et haussa les épaules :
« Pourquoi pas ? Vos toiles valent vraiment la peine.» Il sourit et hocha la tête :
« Parfait, ce soir. Ici. Je vous attendrai.» Il avait tout de l’artiste prétentieux, hautain, légèrement torturé, mais tellement beau. Elle se surprit à se prêter à son jeu, mais s’en amusa. Après tout, elle avait bien le droit de s’amuser un peu.
Lorsque la soirée prit fin, elle avait passé un agréable moment. Ezechiel lui avait fait une petite visite guidée de sa galerie, lui avait montré des toiles privées, lui avait raconté son histoire et ils avaient même peints ensemble en riant aux éclats.
« J’ai passé une très bonne soirée, vraiment.» Elle allait quitter la galerie mais il la retint, attrapant son poignet et l’attirant à elle.
« Reste avec moi cette nuit.» Et elle le fit. Incapable de résister à son regard clair, et à son sourire prometteur, elle se laissa attirer dans ses bras et elle ne repoussa pas le brun lorsque ses lèvres attrapèrent les siennes.
[…] « Ca aurait pas pu durer entre nous, tu sais bien. C’était un artiste, et moi je suis une femme d’affaires. J’ai besoin de stabilité, il a besoin de s’évader. Mais c’était une belle histoire.» La blonde attrapa son cocktail et but une gorgée.
« Avec Eileen, je peux pas me permettre n’importe quoi. Elle a besoin d’un père, pas d’un copain qui s’amuse à la peindre.» Ils étaient restés ensemble plus d’un an. Un an d’une passion folle, fusionnelle mais remplie de cris, de disputes incessantes. Pour son bien, et celui de sa fille, elle avait mis fin à tout ça.
« De toute façon, je dois retourner à Fort Bliss. Mon père va mal.» « Oui je sais, mais c’est dommage. Vous sembliez heureux ensemble.» « Zek … Mais qu’est-ce que tu fais ici ? » Harlow s’était figée en apercevant son ex, dans la rue marchande de Fort Bliss. Les gens étaient affolés, on venait d’apprendre qu’un dôme mystérieux avait recouvert la ville, et personne ne semblait comprendre d’où il venait. Harlow était de retour à Fort Bliss depuis seulement quelques semaines, et elle se retrouvait piégée ici. Mais Ezechiel, ici ?
« Je venais te voir … Je suis arrivé hier, à croire que le destin a envie de nous piéger ensemble.» Il semblait bien prendre les choses pour un touriste qui ne venait que pour quelques jours et se retrouvait bloqué pour une durée indéterminée.
« Me voir ? Mais … » « Tu me manquais, Harlow. Eileen aussi. Et quand j’ai su que tu étais de retour ici, j’ai pas hésité une seule seconde. Je peux peindre aussi à Fort Bliss.» Ce qu’elle aimait chez lui, c’était son optimisme à toute épreuve. Elle avança vers lui et il lui ouvrit les bras pour qu’elle blottisse dedans. Tout était trop compliqué. Gérer Sam, le père de sa fille, et Eileen dans la même ville, et maintenant le retour de Zek. Mais au fond, elle avait juste besoin de tout oublier un instant.
« Tu m’as manqué.»Ezechiel est un peintre que la blondinette a rencontré dans le cadre de son boulot, à New-York. Entre eux, ça a rapidement été le coup de foudre et ils ont vécu une relation passionnelle de presque un an. Il connaissait la petite d'Harlow, il l'appréciait, et c'était réciproque. Mais il avait du mal à s'engager pour de bon et elle a préféré mettre un terme à leur histoire.
En rentrant à Fort Bliss, elle ne s'attendait pas à retomber sur lui quelques semaines après. Il est venu lui rendre visite car elle lui manquait, mais le dôme va le retenir prisonnier lui aussi.