HAZEL MONTROSE + Voici quelques passages de ma fiche qui parlent de Jackson :
« J’arrive pas à le croire, il te plaît ! » Hazel secoua vivement la tête, les joues rosies, et souffla en se détournant du regard curieux de son frère.
« Arrête Zel, je te connais par cœur, il te plaît, et pas qu’un peu. Putain, je le crois pas, il a l’âge de Heaven ! Et en plus, c’est le nouveau chouchou de papa. Il te tuerait, et il le tuerait lui aussi.» Hazel fit un signe de la main à Harry pour qu’il baisse d’un ton et elle claqua la porte de sa chambre, les enfermant tous les deux.
« Tu diras rien hein ? Faut pas que ça se sache.» Du haut de ses 16 ans, elle avait bien grandi, et c’était devenue une vraie jeune femme, bien dans sa peau, séduisante et charmeuse. Et elle était tombée amoureuse. Sauf que le jeune homme en question avait 23 ans et qu’il était flic depuis plus d’un an maintenant. Et il était sous les ordres du père de Hazel. Bref, la situation était compliquée. Surtout que le jeune homme était loin d’être indifférent à elle, elle le savait. Ils s’étaient rencontrés un soir où elle était seule à la maison, et il était passé déposer des dossiers pour son père. Elle l’avait fait rentrer, et il avait constaté qu’elle était plongé dans un film avec Hepburn, et ils avaient fini par le regarder tous les deux, car lui aussi adorait ce genre de film. Et ce n’était pas leur seul point commun. A vrai dire, ils s’entendaient sur tout, et ils avaient rapidement remarqué qu’ils s’appréciaient, peut-être un peu trop. Ils avaient échangé leur numéro au cours de cette soirée, et ils s’étaient revus plusieurs fois, en cachette bien sûr. Et hier, ils s’étaient embrassés pour la première fois.
« Tu es mineure Zel, s’il te touche, je le tue. Alors, le laisse pas t’approcher.» Elle souffla et hocha doucement la tête :
« Je l’intéresse pas de toute façon.» mentit-elle ouvertement, en haussant les épaules. Jamais elle n’avait menti à son frère, et elle savait qu’elle devrait faire de même avec Heaven. Elle détestait ça, mais elle était en train de tomber amoureuse de Jackson, gravement amoureuse même. Et rien d’autre ne comptait.
« Jackson ? Mais .. » La rouquine se figea et elle sentit son cœur s’arrêter quelques secondes à la vue du jeune homme devant elle. Jackson avait quitté la ville après l’avoir quittée, suite aux menaces de son grand frère, et elle ne s’attendait pas à le revoir. Cela faisait presque 2 ans. Elle souffla doucement et enfila son manteau.
« Cece m’a dit que tu serais là.» Il jeta un coup d’œil à la salle de sport derrière lui et esquissa un sourire :
« Tu as abandonné la psycho ? » La jeune femme avait toujours voulu être psychiatre mais elle et les études, c’était pas toujours ça. Et surtout, elle ne savait pas si elle aurait la force pour ce boulot. Elle avait donc décidé, naturellement, de se tourner vers le sport, sa passion depuis toujours. Elle passait un concours pour pouvoir être prof de boxe dans cette salle, et elle avait hâte d’en voir la fin. Elle hocha doucement la tête :
« Oui.. Et toi ? L’armée ? » Son père lui avait appris que Jackson avait décidé de faire un break et de s’engager dans l’armée. Bien entendu, il ne savait rien de ce qui le poussait vraiment à partir ; Harry avait gardé ça pour lui.
« C’était … difficile. Je reviens d’Afghanistan, j’ai été blessé à la jambe, et j’ai quelques mois de repos forcé.» avoua-t-il en grimaçant. La rousse hocha doucement la tête. Le voir là, devant elle, la troublait profondément, même si elle ne voulait pas se l’avouer. Elle avait mis du temps à l’oublier, et d’ailleurs, elle n’avait pas eu de vraie relation sérieuse depuis.
« Je peux t’inviter à boire un verre ? » Elle réfléchit un instant et esquissa un petit sourire avant de murmurer :
« Avec plaisir.» Après tout, elle avait 22 ans maintenant, bientôt 23. Personne ne pouvait rien lui dire. Il sourit et lui tendit son bras auquel elle s’accrocha, un petit sourire malicieux sur le visage.
« Je peux te poser une question ? » Installées sur le canapé, recouvertes d’un plaid confortable, et chacune munie d’une tasse de chocolat chaud à la cannelle, les deux colocataires regardaient une série dont elles étaient fan toutes les deux. Cela faisait déjà deux mois qu’elles habitaient ensemble, et elles se découvraient chaque jour un peu plus de points communs.
« Bien sûr.» « Je suis étonnée que tu te sois pas installée avec Jackson. Il est adorable et il a l’air très amoureux de toi.» Hazel se mordilla doucement la lèvre et haussa les épaules :
« Notre couple traverse une période difficile, je … Enfin surtout moi. Je sais pas où j’en suis. J’ai perdu mes parents il y a plus d’un an, et j’ai mis du temps avant de me relever. A vrai dire, je suis encore sur les genoux. Et j’ai du mal à assumer ma relation avec lui en ce moment. Il est plus vieux que moi, et il a envie de s’installer, se marier, devenir père. Et moi, j’essaie juste de me débattre en ce moment et de sourire. Un jour, un autre jour. J’arrive pas à me projeter plus loin.» Saskia hocha doucement la tête tandis que la rousse continuait :
« Et puis, j’ai rencontré quelqu’un. C’est bizarre, j’essaie de rester loin, mais quand je suis avec lui… Je me sens bien.» Elle n’avait parlé de ça à personne, et voilà qu’elle se confiait à cette brune, nouvelle dans sa vie. Wesley, le serveur qui l’avait ramassée et avec qui elle avait passé le premier jour de cette année, était devenu un ami. Ils passaient de temps en temps des après-midi ensemble, et elle aimait sa compagnie. Avec lui, tout était simple, elle arrivait de nouveau à être elle-même, à se sentir vivante.
« L’amour, c’est pas toujours facile. Tu verras rapidement de toute façon lequel te rend vraiment heureuse.» Hazel sourit et hocha doucement la tête.
« Hazel, qu’est ce que tu fais-là ? » « J’ai quitté Jackson.» Wes posa sur elle un regard surpris mais esquissa un mince sourire avant de la laisser entrer.
« Pourquoi ? » Elle haussa les épaules et se laissa tomber dans le sofa du jeune homme.
« Depuis l’accident de mes parents, je .. » « Tu m’as jamais parlé d’eux, de leur mort. Je … Je sais juste, enfin, le jour de l’an, tu m’as dit que ça faisait un an, leur mort.» « Ils ont été tué en voiture, un chauffard ivre.» Hazel soupira doucement et attrapa la main du brun :
« Haz, je … » « Chut, tu sais, depuis leur mort, j’ai sombré, et … Je me sentais comme anesthésiée, j’arrivais plus à parler à personne. Et Jackson et moi, ça va droit dans le mur depuis. Puis, je t’ai rencontrée, et depuis, … Je me sens mieux. » Wes sourit et caressa doucement la main de la rousse :
« Je suis tombée amoureuse de toi, Wes.» Elle posa son regard sur lui, il semblait nerveux soudain, une lueur inquiète traversa vaguement son regard mais il finit par sourire :
« Je suis tombé amoureux de toi aussi, Haz. Au premier regard.» Elle sourit et déposa un baiser sur les lèvres du jeune homme. Il attrapa la jeune femme, la serra contre lui et elle se laissa tomber dans ses bras.
« Je voulais te remercier. Je … » Hazel se mordilla doucement la lèvre et elle haussa les épaules.
« C’est normal. J’avais pas de nouvelles depuis .. notre rupture. Quand j’ai vu que tu avais déclenché le raccourci d’urgence, j’ai su qu’il y avait quelque chose. Comment vous vous sentez toutes les deux ? » Hazel souffla doucement et secoua la tête :
« C’est difficile. On … On a peur. Surtout qu’il court toujours dans la nature.» Jackson soupira et hocha la tête :
« On est dessus, Haz. Ton frère et moi, on bosse sans relâche pour enfermer ce salopard.» La rouquine hocha la tête et esquissa un mince sourire :
« Les choses sont étranges… Et puis maintenant, avec … le dôme. Je sais pas ce qu’il se trame mais honnêtement, j’ai peur.» Depuis quelques jours, un espèce de dôme recouvrant la ville avait fait la surprise des habitants de la ville. Et ça n’arrangeait pas l’état des deux filles.
« Tu sais que … je suis là pour toi. Hein ? Je sais que tu es avec quelqu’un mais ne l’oublie pas. Si tu as besoin de quoique ce soit, je suis là.» Il posa doucement sa main sur l’épaule de la jeune femme et elle hocha doucement la tête.
[…] Un cri perçant la réveilla, Saskia. Hazel sortit du lit et se précipita dans la chambre de sa coloc.
« Sask, je suis là.» Elle se glissa dans les draps et rejoignit la brune qui attrapa sa main. Toutes les nuits, c’était ça. L’une d’elles faisait un cauchemar, et elles finissaient par se rendormir, ensemble, incapable d’affronter la solitude. Elles étaient enfermées sous un dome mystérieux avec un psychopathe obsédé par elles.
Jackson est le premier amour de Hazel. Leur relation a été compliquée. Ils se sont mis ensemble lorsqu'elle avait 16/17 ans, et lui 22/23 ans, en secret puisqu'il était le bras droit de son père au commissariat. Quelques temps plus tard, Harry a découvert leur relation et y a mis fin. Jackson a alors quitté le pays, il est devenu militaire pendant quelques années.
A son retour, il s'est remis avec Hazel et ils ont passé quelques années ensemble, où tout allait bien, jusqu'à la mort des parents de la rousse. Après ça, leur relation s'est dégradée jusqu'à qu'elle le quitte pour quelqu'un d'autre. Ils ne se sont pas vus pendant quelques mois, jusqu'à qu'il vienne suite à l'agression de la rousse et de sa coloc par un psychopathe malade et tordu. Jackson a toujours des sentiments pour elle, et il risque de vouloir tout faire pour récupérer la jeune femme.
Il a également un lien avec le frère de la rousse, Harry. Ils bossent maintenant ensemble, tous les deux officiers et s'entendent beaucoup mieux qu'avant. Il s'entend également très bien avec la grande soeur de la jeune femme, Heaven.